Mavic vs Karma : la guerre des drones !

Drone Mavic : le gros coup de Dji !

Moins de 2 semaines après la présentation en fanfare du Karma de Gopro, Dji réplique en présentant son petit dernier, le Mavic. Si Gopro offre un vrai écosystème autour de ses caméras, offrant pour un prix équivalent au drone Mavic une caméra, une poignée et un drone, et en prenant uniquement le point de vue drone, il faut bien avouer que Dji frappe très très fort…

Compacité extrême pour un drone destiné à la capture d’images

Si le Karma faisait un petit pas vers une amélioration de la transportabilité du drone (valise fournie, transport prévu sans retirer les hélices, repliage partiel du drone…) le Mavic fait un saut en avant en fournissant un drone de poche (ou presque) avec les qualités et performances de son ainé le Phantom 4. Caméra 4K et photo 12 Mpix, stabilisation 3 axes, mais surtout toutes les aides au pilotage apparues sur le Phantom 4 : évitement d’obstacle, follow me GPS, Active track (suivi visuel).

Poids plume pour le Mavic

Avec 734 grammes batterie et caméra incluse, le Mavic fait figure de poids plume face aux presques 1300 grammes du Karma (avec caméra Héro 5 et batterie). Sans compter qu’en balade, on emporte plusieurs batteries. Pour 4 batteries, il vous en coutera 960 grammes chez Dji (240 gr / batterie) contre 2180 chez Gopro (545 gr / batterie) : du simple au double… La performance du fabriquant chinois ne se fait même pas au détriment de la performance puisque l’autonomie annoncée est de 27 minutes contre 20 pour l’américain.

Un combat de titans ?

Vous l’avez compris, la rédaction de drone-phantom est totalement envoutée par ce nouveau Mavic. Le Karma gardera comme atout un prix inférieur à capacité globale équivalente (action cam + drone + poignée stabilisée). Une force que Gopro saura valoriser grâce à  son implantation commerciale. De son coté, le Mavic devrait attirer plus facilement le public plus averti issu du monde des drones. D’autant que des lunettes FPV devraient arriver avant Noël…

Nous attendons maintenant les premiers tests de vrais utilisateurs : sortie du Mavic prévue le 15 octobre…

 

Pour en savoir plus :

 

 

 

 

Laisser un commentaire